Et puis quoi encore ?

 




Air connu et très à la mode : avec l'euro, tout a augmenté !

... pas les fichiers midis : en 1990, il y a 25 ans (quoi, déjà 1/4 de siècle ?), un fichier midi valait 60 Fr, soit 9 euros !
(sans compter les frais de téléchargement par minitel...).




Respectez votre métier, le travail des autres, et respectez-vous vous-même :


- achetez vos  fichiers midis !

- gardez-les pour vous ! 

Vous faites l'effort d'acheter des fichiers midis? Bravo !

Réaliser un fichier-midi de bonne qualité demande entre un et deux jours de travail, que vous pouvez payer sur le site 4.99 euros (tarif abonnés), c'est déjà cadeau.

Il faut beaucoup d'expérience pour réaliser un arrangement midi professionnel, ce n'est pas un passe-temps, mais un métier hautement qualifié, et il est normal que ce métier soit rétribué. Accepteriez-vous vous-même de travailler gratuitement, ou de voir le fruit de votre travail pillé et totalement dévalorisé ?

Ne donnez, n'échangez aucun fichier ! Le faire équivaut à  vous tirer une balle dans le pied : votre fichier n'aura plus aucune valeur au bout de deux semaines, et vous découragez ainsi les producteurs de fichiers midi à continuer ce travail.

Le manque de réflexion, pour ne pas dire l'extrême bêtise de ceux qui donnent, échangent, ont causé des dégâts irréversibles chez les créateurs de fichiers midi, les deux plus importants producteurs des années 90 ont déjà disparu.

Agissez avec discernement, un fichier midi n'est pas réalisé par une multinationale qui réalise des profits par millions, mais par un artisan qui vous aide à prendre du plaisir dans votre passion. Il a besoin de vous et vous avez besoin de lui. Ne sciez pas la branche sur laquelle vous êtes assis.

Vos amis aiment la qualité des séquences que vous avez achetées ici ? Ne vous laissez pas impressionner par des arguments sans valeur, mais commencez à vous inquiéter quand on vous dit : "passe-la moi, fais-moi confiance, je la garde pour moi..." 

Donnez-leur l'adresse du site ! Vous ferez preuve d'une parfaite intégrité et n'en tirerez au final que du bénéfice.



Ce que je peux faire avec mon fichier midi :
  • Utiliser le fichier sur tous séquenceurs softwares & hardwares/instruments électroniques midi
  • Modifier le fichier et l'utiliser pour des (re)créations personnelles
  • Faire des copies de sauvegarde à usage personnel.

Ce que je ne peux pas faire avec mon fichier midi :
  • Revendre le fichier
  • Vendre des produits ou services dérivés pour lesquels l'élément principal est le fichier   lui-même  (ex: fichiers karaoké, mp3)
  • Distribuer des copies du fichier à d'autres personnes, ou toute organisation (sites web...).
 

Merci pour cette lecture.

 
  •  
  • Respectez le travail des autres et respectez-vous vous-mêmes : achetez vos fichiers midi !
  •